Legs testamentaire

L’une des formes les plus populaires de dons patrimoniaux est le legs caritatif. Il peut s’agir d’un transfert d’argent, de valeurs mobilières ou d’autres biens à Yaldei au moyen de votre testament ou d’une fiducie entre vifs.

Après avoir pris soin des besoins de votre famille, veuillez penser à faire un legs testamentaire à Yaldei. C’est une excellente façon de nous assurer que nous puissions poursuivre dans les années à venir notre travail qui aide à transformer des vies.

Cette forme de don comporte d’importants avantages fiscaux, puisqu’il vous donne droit, dans l’année de votre décès, à un crédit de cent pourcent (100 %) à titre de don caritatif.

Il existe trois (3) types de legs testamentaires :

Legs spécifique : Avec ce type de legs, vous faites don à Yaldei d’un montant précis d’argent, de biens ou d’un pourcentage déterminé de votre succession.

Legs résiduel : Dans le cas du legs résiduel, vous faites don à Yaldei de toute votre succession ou d’une partie de celle-ci une fois que les autres legs et les obligations liées à la succession (dettes, dépenses et impôts) ont été payés.  

Legs éventuel de biens : Ce type de legs ne peut être réalisé que si certaines conditions sont satisfaites. Ainsi, vous pouvez désigner Yaldei à titre de bénéficiaire subsidiaire des biens dans l’éventualité improbable où vos bénéficiaires individuels désignés ne vous surviraient pas.  

Nous vous suggérons de consulter un conseiller professionnel pour en apprendre plus sur vos diverses options et vous assurer que vos dispositions testamentaires soient appliquées convenablement.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à Lillian Vennor au 514 279-3666, poste 245, ou nous envoyer un courriel.

Toute discussion à ce sujet sera strictement confidentielle.

Toru Jade for site.jpg

Get The Word Out