Don de valeurs mobilières

Un don de valeurs mobilières peut comprendre des actions, des obligations, des fonds mutuels et des fiducies de revenu négociés en bourse au Canada et sur les grands marchés internationaux. Avec ce type de don, vous ne payez pas d’impôts sur les gains en capitaux, que vous devriez autrement verser sur 50 % de ces gains (l’augmentation de la valeur depuis l’acquisition des valeurs mobilières). Il s’agit de l’une des façons les plus avantageuses sur le plan fiscal de faire un don à Yaldei. Nous vous conseillons de lire Put Your Stock in Yaldei document (« Investissez dans Yaldei ») pour plus de renseignements à ce sujet.

En termes simples, si la valeur de vos investissements augmente, vous pouvez faire un don de ces investissements et ne payer aucun impôt. Vous pouvez, en fait, faire de l’argent sur votre don de bienfaisance si votre crédit pour dons de bienfaisance est plus élevé que le prix de votre investissement initial.

Nous vous suggérons de discuter de vos options à cet égard avec un conseiller compétent.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à Lillian Vennor au 514 279-3666, poste 245, ou nous envoyer un courriel.

Toute discussion à ce sujet sera strictement confidentielle.

 

 

Get The Word Out